Our Oysters

Huîtres Spéciale de Claire
Médaille d'argent 2019 Concours générale agricole Huîtres Poget
Huîtres Spéciale
Médaille d'argent 2019 Concours générale agricole Huîtres Poget
Huîtres Spéciale de Claire
Marennes-Oléron
Médaille d'or 2020 Concours générale agricole Huîtres Poget
Huîtres Fines de Claire

The Special « The Exquisite »

huître poget la spéciale

Thoughtful reasoned production for an exceptional oyster. Bred between two territories, the Normandy shores and Charente-Maritime. It is born on the oyster capture parks of the coasts of Charente which are swept by the ebb and flow of tides. Nine months later, it is driven some miles afar to the ocean-parks whose richer food contribute to a better growth. Three years later, a significant part of the production is shipped to Utah Beach shores for a period of three to six months to benefit from the abundant phytoplankton in the tumultuous waves. Once the right size and fleshness have been reached, it’s time to go back home to the brackish fresh waters of the maturing marshes of Charente. This is where our oyster finishes maturing for three weeks or more.

Our Special « The Exquisite » has a regular shape, a white compact shell, a firm flesh, crunchy, rich and generous. It offers perfect balance between iodized and sweet and a fine length in the mouth. A treat to be enjoyed.

Nos Huîtres Poget
Nos Huîtres Poget
Huîtres Poget
Huîtres Poget

The « Fine du Galon d’or »

huître poget fine du galon d'or

In the heart of Marennes-Oléron basin in Charente-Maritime, our oysters are continuously beaten by the west winds and the strong currents of the dangerous Pertuis de Maumusson, which gives them a strong shell with a regular shape. Ideally located at the confluence of the rivers Seudre and Gironde, our parks benefit from a generous flow of brackish waters which makes the plankton richer and more nutritious. The « Fine du Galon d’ Or » has a slightly indented shell, a firm generous flesh and a fine taste of iode and salt. It’s the best of the sea on your table.

Huîtres Poget
Huîtres Poget
Huîtres Poget
Huîtres Poget

Nos Huîtres

Médaille d'or 2019 Concours générale agricole Huîtres Poget
Huîtres Spéciale de Claire
Médaille d'argent 2020 Concours générale agricole Huîtres Poget
Huîtres Spéciale
Médaille d'argent 2020 Concours générale agricole Huîtres Poget
Huîtres Spéciale de Claire
Marennes-Oléron
Médaille d'or 2020 Concours générale agricole Huîtres Poget
Huîtres Fines de Claire

La Spéciale « L’Exquise »

huître poget la spéciale

Production attentive et raisonnée pour une huître « d’exception ». Élevée entre deux terroirs, les côtes Normandes et la Charente Maritime. Elle naît sur les parcs à captage des pertuis Charentais qui couvrent et découvrent au gré des marées. Neuf mois plus tard, elle est acheminée à quelques lieux sur des parcs plus océaniques et nourriciers qui favorisent sa croissance.A partir de la troisième année, une partie significative de la production effectue une transhumance sur la plage d’Utah Beach pour une période de six à douze mois dans ses eaux tumultueuses et riches en phytoplancton. Une fois le taux de chair et la taille recherchés acquis, l’heure du retour aux sources, dans nos eaux douces et stagnantes des marais d’affinage Charentais a sonné. Notre huître achève sa maturation durant trois semaines ou plus.

La Spéciale « L’Exquise », c’est une forme régulière, une nacre blanche et compacte, une chair ferme, croquante, riche et généreuse, un bel équilibre entre iodé et sucré et une longueur en bouche affirmée. Un trésor à déguster !

Nos Huîtres Poget
Nos Huîtres Poget
Huîtres Poget
Huîtres Poget

La Fine du Galon d’Or

huître poget fine du galon d'or
Au cœur du bassin Marennes-Oléron en Charente-Maritime, notre huître est régulièrement battue par les vents d’ouest et les forts courants du redouté Pertuis de Maumusson, ce qui lui confère une coquille résistante et de forme régulière. Idéalement située au confluent de la Seudre et de la Gironde, notre huître profite de ce généreux apport en eau douce qui vient enrichir le plancton et les particules nécessaires à son alimentation.La Fine du Galon d’Or, c’est une coquille légèrement dentelée, une chair ferme et généreuse, à la saveur bien ancrée, iodée, salée. C’est la mer qui s’invite à votre table !

Huîtres Poget
Huîtres Poget
Huîtres Poget
Huîtres Poget