Des Parcs Charentais aux Plateaux Parisiens & co

En ce mois de festivités, vous êtes certainement très impatients de déguster nos Belles. Avant d’arriver dans les jolies assiettes sur vos tables, parées de 1000 feux, ou sur les gracieux plateaux réalisés par Grégory De-Witte aux pieds de Notre-Dame de Paris, il s’en passe des choses à la cabane.

Le compte à rebours a été lancé à la mi-novembre. Une dizaine de Personnels en contrats saisonniers est venu en aide à nos  10 Collaborateurs de l’Huîtrerie Poget.  Ces derniers sont allés pécher les huîtres pour les acheminer jusqu’à nos locaux. Les Miss ont été triées, une à une, sur notre calibreuse avant d’être placées à l’affinage dans nos fameuses claires du Bassin de Marennes-Oléron. Elles y ont passé 1 mois puis ont été progressivement rapatriées dans les bassins cimentés appelés dégorgeoirs.
Le travail de conditionnement dans des cagettes en bois commencera ensuite aux alentours du 17 décembre. Enfin, l’acheminement en direction des tables gourmandes pourra commencer.

Et pendant ce temps…

poget dewitte image principale

… A la capitale, l’Huîtrerie Poget-De-Witte est également en pleine effervescence. Chaque année, Grégory fait appel à son sens artistique pour vous proposer des plateaux toujours plus gourmands et harmonieux. Alors si vos pérégrinations vous mènent jusqu’au quartier du Marais, au 5 rue Bellay précisément, ne vous privez pas d’une petite dégustation dans son bar à huîtres. Ceux qui ne prévoient pas une telle excursion ne seront pas en reste. Nos huîtres vous attendent sur leurs étals. Libre à Vous de vous inspirer du travail de Grégory De-Witte pour les mettre en scène à la maison.

Aucun commentaire

Votre commentaire sera révisé si besoin.