La Spéciale N°4 dite La Coquette

Huître POGET - La Coquette N°4

Les huîtres sont classées en fonction de leur calibre. Elles sont, alors, sobrement appelées la 1, la 2, et ainsi de suite jusqu’à 5 (et même 6 il n’y a pas si longtemps). A l’Huîtrerie Poget, nous nous sommes permis de les baptiser en fonction de la personnalité de ces chères Dames.
La plus grosse huître est la n°1, appelée la Divine. La « 2 » se nomme l’Excellence. La « 3 », une huître « belle moyenne » est étiquetée Votre Préférée. Passons directement à La Papillon, la «  »5 : une huître de petite taille. La « 6 » était qualifiée de Boudeuse du fait de sa toute petite taille. La coquine n’en était pour autant pas moins attachante.

L’année 2021 est celle de la n°4. La Coquette, comme nous la nommons, est charnue. Elle s’orne de pain/beurre, de citron ou de vinaigrette à l’échalote. N’abusons toutefois pas des parures. La Coquette est belle au naturel, comme ses consœurs d’ailleurs. A ce sujet, Thierry Poget nous livre un dernier conseil pour ne pas dénaturer sa Belle. Evitez de consommer des huîtres trop froides. Après 15 minutes posées sur la glace, leur goût nous échappe… Point trop de coquetterie, donc, autour de La Coquette.

Aucun commentaire

Votre commentaire sera révisé si besoin.